La cohabitation intergénérationnelle

ColombAge propose aux personnes âgées d'accueillir un jeune pour créer une colocation intergénérationnelle. Nous sélectionnons les profils adaptés, mettons en relation jeunes et personnes âgées et encadrons la cohabitation de A à Z.

Ils nous font confiance

logo Figaro Magazine
logo de CNEWS
logo famille chrétienne
Logo C8
logo RCF radio

Les médias parlent de nous

logo Figaro Magazine
Logo C8
logo de CNEWS
Logo radio Notre-Dame
logo RCF radio
logo famille chrétienne
Voir nos interventions

Vous souhaitez trouver votre prochain cohabitant ? 

Vous disposez d’une chambre inoccupée et aimeriez accueillir une présence chaleureuse et rassurante ?

ColombAge vous propose de partager votre logement avec un jeune en échange d’un complément de revenu. Le jeune pourra, si vous le désirez, vous aider dans votre quotidien en vous apportant des menus services délimités par notre charte de cohabitation. ColombAge vous accompagnera tout au long de votre cohabitation et vous aidera à renforcer le lien intergénérationnel avec votre cohabitant.

Je loue une chambre
personne agée regardant un téléphone avec une étudiante

Vous recherchez un logement ?

personne arrivant avec ces bagages dans une chambre

Avec ColombAge, plus besoin de trouver un job étudiant pour financer ton logement ! Tu es jeune, apprenti ou jeune actif et tu as moins de 30 ans ?

La cohabitation intergénérationnelle te permet d’accéder à un logement et de réduire ton loyer tout en assurant une présence régulière et/ou de menus services à ton hôte. ColombAge t’accompagne dans ta recherche en te proposant une cohabitation répondant à tes attentes.

Je recherche un logement

Une cohabitation intergénérationnelle fondée sur la confiance et le service

Plongez au coeur d'une cohabitation intergénérationnelle

A l'approche des fêtes de fin d'année, CNEWS s'est penchée sur ColombAge Cohabitation pour montrer comment la cohabitation intergénérationnelle se trouve être un remède contre la solitude pour les personnes âgées et les jeunes.

Nos garanties

loupe pour recherche de duos

Des duos senior-étudiant  sur mesure

Nous mettons en relation des jeunes et des personnes âgées sur la base de leurs attentes et de leurs besoins.

charte de cohabitation intergénérationnelle

Une charte qui pose les règles de la colocation

Cette charte représente un engagement mutuel. Elle encadre la cohabitation en délimitant les obligations respectives de chaque cohabitant.

support avec casque et message

Un support disponible 7j/7

L’équipe ColombAge se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La cohabitation, pour s’enrichir mutuellement

D’une part, ColombAge souhaite offrir aux jeunes un cadre de travail propice à la réussite de leurs études et réduire la contrainte budgétaire en leur proposant un loyer attractif grâce à la colocation intergénérationnelle.
D’autre part, ColombAge représente une véritable alternative permettant d’atténuer la solitude des seniors et de leur garantir une parfaite autonomie tout en restant à leur domicile.

La cohabitation intergénérationnelle à Paris

À Paris, profitez d'un complément de revenu en accueillant un jeune de confiance à votre domicile. Fort de 150 cohabitations créées, ColombAge organise de A à Z votre cohabitation.

La cohabitation intergénérationnelle à Nice

Découvrez comment Colombage à Nice redonne de l'importance au lien intergénérationnel tout en aidant les jeunes à trouver un logement décent sur la Côte d'Azur.

La cohabitation intergénérationnelle à Lille

Découvrez la cohabitation intergénérationnelle à Lille, la ville de la Grand-Place. Colombage met en relation senior et junior pour établir des colocations intergénérationnelles.

Cliquez pour parcourir les villes.

Paris

Nice

Lille

Nos articles de blog

Voir le blog