étudiants

L'aide à domicile pour personnes âgées

ColombAge vous accompagne dans la recherche d'auxiliaires de vie qualifiés, vos démarches administratives et vos aides financières.

Auxiliaires de vie de confiance
Aides financières
Suivi administratif
Je recherche une aide à domicile
logo service à la personne

Agréé Services à la Personne (SAP)

icon remplissage formulaire

50% de crédit d'impôt

icon badge étape finale

97% des seniors nous recommandent

Un service haut de gamme

ColombAge s'occupe de tout !
Suivi qualité, administratif, gestion des remplacements et congés, coordination de soin (infirmier, kiné..)

Une aide à domicile fiable et experte
Des auxiliaires de vie qualifiées, expérimentées et recommandées par nos clients !

Aides aux financements
Nous accompagnons vos proches pour la mise en place des aides financières : Crédit Impôt, APA, PCH.

Je recherche une aide à domicile
maintien à domicile personne âgée

Un service d'aide à domicile complet et personnalisé

Avec ColombAge, profitez d’une aide à domicile haut de gamme. Nous sélectionnons avec soin des auxiliaires de vie qualifiés pour vous aider dans vos tâches du quotidien.
Chez ColombAge, nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie et celle de vos proches âgés.

Je rechercher une aide à domicile
icon mamie et papie

Aide à l'autonomie
Aide au lever et au coucher, aide à la toilette, aide à la prise des repas, présence de nuit ...

icon maison de retraite personne âgée

Aide à la vie quotidienne
Aide aux courses et à la préparation des repas, entretien courant du linge et du logement, accompagnement aux rendez-vous médicaux ...

Comment profiter de notre service ?

Contact icon
ETAPE 0
1

Contactez-nous

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour discuter de vos besoins spécifiques.
rencontre icon
ETAPE 0
2

Rencontrez votre auxiliaire de vie

Nous organisons une rencontre avec l'aide à domicile qui sera sélectionnée pour vous ou votre proche.
ETAPE 0
3

Aide administrative et contractuelle

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives et contractuelles pour assurer une mise en place rapide et en règle avec l'administration française.
suivi régulier des services
ETAPE 0
4

Suivi régulier du service

Votre aide à domicile commence à intervenir selon les modalités définies ensemble. Nous restons à votre écoute pour ajuster le service selon vos besoins évolutifs.
ETAPE 0
1
Contactez-nous
ETAPE 0
2
Rencontrez votre auxiliaire de vie
ETAPE 0
3
Aide administrative et contractuelle
ETAPE 0
4
Suivi régulier du service

Obtenir un devis gratuitement

"Grâce aux services proposés, ma mère peut rester chez elle en toute sécurité et confort. L'équipe est dévouée et attentive à ses besoins. Nous sommes vraiment reconnaissants."

Veronique senior témoignage
Véronique (60 ans)
5 étoiles avis

De quel(s) service(s) souhaitez-vous bénéficer ?

Choisissez les services d'aide à domicile souhaités

Précédent
Suivant
Envoyer

Combien de fois par semaine souhaitez-vous ces services ?

Choisissez la présence souhaitée par semaine.

Précédent
Suivant
Envoyer

Dans quelle ville et quand souhaitez vous recevoir l'aide à domicile ?

Nous sommes présents principalement dans les grandes villes françaises.

Entrez une ville
Entrez une date de début souhaité
Précédent
Suivant
Envoyer

Nous vous rappelons en moins de 2h

Merci d' avoir pris le temps de remplir ce formulaire.
Veuillez entrer vos informations personnelles ci-dessous et nous vous contacterons dans les 2h.

Prénom & Nom
Téléphone
Email
Précédent
Suivant
Envoyer
Merci ! Nous avons bien reçu votre formulaire. Nous vous recontacterons très prochainement.
Oops! Something went wrong while submitting the form

Questions complémentaires sur notre service d'aide à la personne

Puis-je faire évoluer le planning d'intervention ou annuler une intervention ?

keyboard_arrow_down

En toute conformité avec la convention collective applicable, le contrat de travail avec votre auxiliaire de vie ne prévoit pas une durée de travail fixe, étant donné la nature évolutive des besoins d'aide à domicile des personnes âgées.

Vous pourrez donc à tout moment aménager la durée et les horaires du contrat selon vos besoins, ce en respectant un préavis minimum de 5 jours (sauf cas exceptionnel imprévisible). En revanche, toute absence ou indisponibilité de votre part (par rapport au planning en cours) sera considérée comme due à votre intervenant. 

Si exceptionnellement, vous souhaitez annuler l'intervention de votre auxiliaire de vie, vous pourrez annuler la prestation sans aucun frais en respectant le délai de préavis de 5 jours minimum.

Si je souhaite changer d'auxiliaire de vie, ColombAge peut m'en proposer une autre ?

keyboard_arrow_down

L'équipe de ColombAge souhaite avant toute chose vous épauler grâce à l'aide d'une auxiliaire de vie qui vous satisfait à 100%. Nous sélectionnons avec soin des auxiliaires de vie expérimentées, qualifiées et recommandées pour une prise en charge optimale de vos besoins.

Dans un premier temps, ColombAge écoute attentivement les souhaits et besoins de la personne âgée, avant de sélectionner et de lui présenter dans un second temps l'auxiliaire de vie qui semble la plus adaptée. Si toutefois, l'auxiliaire de vie référente ne convient pas, votre conseiller ColombAge pourra lui en présenter un(e) autre. 

Après le début des interventions, la période d'essai de l'intervenant vous permet de vérifier que l'auxiliaire de vie répond bien à vos attentes et à vos exigences.

Est-ce toujours la/le même auxiliaire de vie qui interviendra ?

keyboard_arrow_down

Chez ColombAge Cohabitation, nous avons à cœur de tisser des liens de confiance autour de vous, pour vous accompagner quotidiennement à votre domicile. Dans cette optique, la stabilité et la longévité de la relation auxiliaire de vie/personne aidée sont des garanties essentielles de la réussite de l'aide à domicile. 

De la même manière, vous bénéficiez des conseils experts et de l'écoute attentive d'un unique contact au sein de l'équipe. Nous nous engageons effectivement à ce que tous nos conseillers ColombAge ne gèrent pas plus de 10 séniors à la fois, afin d'assurer un suivi de qualité. 

Comment ColombAge sélectionne les auxiliaires de vie ?

keyboard_arrow_down

Les auxiliaires de vie sélectionnées par ColombAge Maintien à Domicile présentent soit un diplôme ou une formation qualifiante d'auxiliaire de vie, soit une certification Croix-Rouge et un minimum de 3 an d'expérience professionnelle dan l'exercice du métier d'auxiliaire de vie auprès de personnes âgées. 

Lors d'entretiens individuels, nous vérifions assidûment les références, qualifications et recommandations de nos auxiliaires de vie. Nous sommes également attentifs à leur motivation, à leur personnalité et à leur savoir-faire pour garantir des intervenants de confiance.

Comment bénéficier du crédit d'impôt pour les services à la personne ?

keyboard_arrow_down

Comme l'indique l'article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, toutes les dépenses d'aide à domicile (dans la limite des plafonds légaux) que vous effectuez auprès de ColombAge pour ses services d'auxiliaires de vie à domicile, ouvrent droit à un crédit d'impôt sur le revenu égal à 50% des prestations de services à la personne facturées. 

Vous recevrez par nos soins une attestation fiscale contenant le descriptif des sommes dépensées l'année précédente pour les services à domicile. Vous y trouverez également le montant ouvrant droit au crédit d'impôt à impérativement reporter sur votre déclaration d'impôt. 

Vos prestations peuvent-elles être prises en charge par la sécurité sociale ?

keyboard_arrow_down

Malheureusement, les prestations de services à la personne ne sont en général pas prises en charge par la sécurité sociale. En revanche, lorsque certains cas nécessitent une hospitalisation à domicile (prestations qualifiées de "garde malade à domicile"), alors nos services peuvent être pris en charge par la sécurité sociale. 

Existe-t-il d'autres financements pour l'aide à domicile ?

keyboard_arrow_down

Ne manquez pas ces deux autres possibilités de financement au niveau national ou départemental:

  • Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Prestation de compensation du handicap (PCH)

Retrouvez toutes les aides financières dans les articles notre guide Retraite & Finance.

Puis-je interrompre la prestation à tout moment ?

keyboard_arrow_down

ColombAge vous accompagne en tant que mandataire. Vous serez donc amené(e) à signer deux contrats distincts: un mandat de gestion avec l'agence ColombAge (1) et un contrat de travail avec votre auxiliaire de vie (2) référent(e) que nous vous avons présenté(e). Le mandat de gestion qui vous lie à ColombAge est conclu sans engagement de durée.  Vous êtes entièrement libre de le résilier à tout moment, sans préavis et sans frais.

Si toutefois vous souhaitez mettre fin aux interventions d'aide à domicile, alors nous organiserons avec vous la rupture du contrat de travail dans le respect de la réglementation applicable en la matière (procédure spécifique de rupture de contrat et paiement, le cas échéant: procédure d'une indemnité de préavis et d'une indemnité de rupture du contrat). 

Puis-je payer en Chèque Emploi Service Universel (CESU) ?

keyboard_arrow_down

Etant donné que ColombAge Maintien à Domicile est titulaire de l'agrément des services à la personne, vous pouvez bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) pour financer ces prestations, sous conditions d'âge et de perte d'autonomie.